Le 1er Failchat Montpellier aura lieu le 19 Mai 2015, de 15h30-17h

Un FailChat est un condensé de FailCon, sur une durée réduite, pour un public restreint et est entièrement gratuit.

Au menu

Speakers

Gaëlle Ottan

"Fall seven times, stand up eight."
Linkedin

Co-fondatrice de Myexperteam.com et du site d’actualité 1001startups, deux plateformes de ressources pour les entrepreneurs, je suis passionnée par l'écosystème start-up. Depuis près de 6 ans, j'ai travaillé pour des start-up en France et à l'étranger, tout d'abord en tant que salarié puis en tant que fondatrice.

Les échecs, qu'ils soient fatals ou pas, sont fréquents lorsque l'on décide d'entreprendre. Selon moi, un bon entrepreneur ne se révèle que dans la durée. Plus que la réussite, c'est la capacité à se relever à et à se remettre en question au quotidien qui démontre la capacité d'un entrepreneur à réussir.

Jérome Barthès

"“Punir l'échec est le meilleur moyen pour que personne n’ose”"
Linkedin

C’est lors de ma première “vrai” expérience professionnelle que je réalise que travailler dans un grand groupe n’est pas fait pour moi… En effet, je passe 1 an et demi en alternance au sein du groupe Décathlon et je n’ai qu’une idée en tête, rompre mon contrat et lancer ma propre entreprise. Et c’est ce que je décide de faire. Après deux projets que je développe au maximum sans réellement me lancer, je monte enfin ma première entreprise avec 2 associés. Cette expérience commence comme une réelle success story, avec une première levée de fonds en quelques mois, mais devient par la suite un véritable échec avec une multitudes de problèmes qui émergent au fur et a mesure. Le principal problème est que nous ne maitrisons pas l’aspect technique qui est au coeur de notre entreprise… Et après 6 mois de retard sur le développement technique, les investisseurs se retirent et nous mettons dans la foulée un terme à l’aventure. Je décide donc de partir à l’étranger me changer les idées, découvrir d’autres choses, mais aussi éviter les réflexions négatives des “Autres”. Dès mon retour, je me remet dans un projet avec Angelo et grâce à nos expériences passées nous réussissons à identifier un problème, à mettre en place une solution que nous maîtrisons en une semaine et nous sortons vainqueur du startup weekend le weekend suivant ! C’est la naissance de My-Smarthome

Angelo Blot

"Je n’ai pas échoué, j’ai juste trouvé 10000 manières de faire qui ne marchent pas"
Linkedin

Spécialiste des objets connectés et de la domotique depuis 2 ans, son bureau d'études Hestia Conception n’a pas réussi à franchir le cap des 2 ans de création sur un marché pourtant en plein expansion. C’est de la rencontre avec Jérôme Barthès, une plus fine analyse des besoins réels du marché et des retours issus des utilisateurs finaux qu'est né My-SmartHome, vainqueur du Startup Weekend de Montpellier. Ayant la double casquette : gestionnaire et technique, c’est cette force qui lui permet aujourd’hui d’appréhender ses projets.

Marion Mathelin

"Le monde de la bière"
Linkedin  

Timbo